EUROCHEF intègre la référence ECOCROBE digesteur dans tous ces catalogues pour la réduction de volume des biodéchets alimentaires.
Les chefs de cuisine se trouvent confrontés aux normes légales en vigueur. Avec une loi GRENELLE 2 imposant aux producteurs de biodéchets de plus de 10T /an impose un tri à la source. Cette loi sera généralisée à tous les producteurs d’ici 2025.
Avec une capacité de chargement de 15 à 200 kg de déchets de cuisine et de table (DCT) par jour, les modèles d’ECOCROBE digesteur s’adaptent parfaitement au besoin de chaque établissement. C’est ainsi que les équipements ont pris une place majeure dans les catalogues EUROCHEF GMS (Grande et Moyenne Surface), des métiers de bouche, des collectivités, de l’hôtellerie et restauration et enfin d’EUROCHEF santé.
De faibles encombrements, les ECOCROBES digesteurs réduisent de 90% le volume des biodéchets chargés en cycle de 24 heures seulement. Ce prétraitement par formule enzymatique brevetée valable à vie stabilise les déchets alimentaires. En effet, avec une processus de montée en température à plus de 70°C, les biodéchets subissent un changement d’aspect. Vos DCT prendront alors la forme de poudre. Ce mode de réduction ne génère aucun rejet d’eau contrairement à certaines autres technologies existantes. Les ECOCROBES digesteurs avec un fonctionnement en continu peuvent être partiellement vidés à fréquence d’une fois par semaine. En conséquence, ils réduisent les coûts incriminés par la gestion des déchets organiques de manière générale. En premier lieu en diminuant les frais de stockage, puis les frais de collecte ensuite les frais de traitement en vue de leur valorisation. Enfin, ils améliorent les conditions de travail en réduisant la pénibilité des employés et des nuisances occasionnées par les biodéchets. Les employés gagneront donc en productivité.
Ces gains budgétaires réalisés ne sont pas les seuls atouts. Les ECOCROBES digesteurs diminuent de fait l’empreinte carbone en réduisant les émissions de CO2 et de GES (Gaz à Effet de Serre). L’installation d’une machine réduisant le volume des déchets alimentaires inscrit les structures dans une démarche éco-responsable, d’économie circulaire et de développement durable.
En effet, les facteurs clés de succès sont ces multiples bénéfices sur la gestion des biodéchets. C’est la garantie d’une amélioration du PMS (plan de Maîtrise Sanitaire).